Un des principal objectif du travail d’optimisation SEO d’un site, c’est la structuration en silo de l’architecture. En effet, il y a quelques années, Google jugeait les pages d’un site une par une et classait chaque page en fonction de son intérêt respectif. De nos jours, Google juge les sites dans son ensemble et il […]
Archives de catégorie : Mode d’emploi
On cherche souvent à optimiser son site dans l’optique de générer plus de trafic et c’est une bonne chose. Mais on oublie tout aussi souvent de s’intéresser à ses performances marketing et notamment aux conversions. Pourtant en se posant les bonnes questions et en mettant en conséquence quelques actions simples, on peut jusqu’à doubler le taux […]
Google Tag Manager c’est un outil officiel Google assez méconnu d’une puissance assez considérable. Il permet plusieurs choses : l’intégration de multiples tags facilitée et centralisée au sein d’un même outil, mais aussi une configuration analytique (et notamment de Google Analytics) très poussée et sans mettre les mains dans le code (et/ou sans déranger les […]
Le trafic est le bien le plus précieux d’Internet. C’est ce qui donne toute sa valeur à un site, c’est ce qui défini le potentiel de chaque site et potentiellement ce qui donne le plus d’indice sur comment s’améliorer.
Et Internet nous donne l’opportunité d’avoir une multitude d’informations sur les internautes qui prennent le temps de consulter notre site. Plutôt que de se limiter à regarder hypnotiquement le nombre de visiteurs quotidiens en espérant qu’il se mettent à grimper, nous allons voir comment exploiter efficacement et simplement ces données pour en tirer des informations utiles et donc des actions à mettre en place.
On décompose souvent le SEO en 4 grandes parties : la première consiste à s’assurer qu’on se focalise bien sur les bons mots clés, la deuxième est appelée « optimisation on site », c’est-à-dire une optimisation technique. La troisième consiste à rédiger un contenu SEO friendly, en d’autres termes à s’assurer que le contenu est bien en rapport avec le mot clé ciblé. Enfin, la quatrième partie est sans conteste la plus consommatrice de temps. Il s’agit bien évidemment du link building qui est un travail permanent et qui consiste à booster la popularité de son site.
En effet, peut-être vous intéressez vous au SEO de manière amateur et connaissez donc les bases. Ainsi vous avez optimisé votre site techniquement, vous avez corrigé le contenu afin de bien faire ressortir votre mot clé principal mais au final, votre site fait du sur place et votre patience ne semble pas être suffisante pour remonter dans les pages de recherche.
Pas de panique, vous manquez surement de « backlinks », c’est-à-dire de liens pointant vers votre site, synonyme de popularité et donc de crédibilité aux yeux de Google.
On va arranger ca. Annulez vos rendez-vous, décrochez le téléphone et remplissez la cafetière, on est parti pour quelques heures de link building.
Créer une campagne Adwords? “Pff, facile…” vous allez me dire. Et bien oui, c’est facile en soi à créer une campagne Adwords, c’est facile de se retrouver présent dans les liens sponsorisés de son choix. Là où c’est compliqué, c’est d’etre présent et d’en plus de gagner de l’argent.
Alors vous pouvez toujours fermer les yeux et croiser les doigts, ca marche parfois. Ou vous pouvez également suivre ce mini guide qui aidera les personnes les plus débutantes à se lancer bien armé dans le monde du référencement payant.
Une fidèle lectrice du blog je suppose…
Géolocalisation, choisir les bons mots clés pour les bonnes annonces, etc. Voyons ensemble quelques astuces qui boosteront vos taux de clics.
Très inspiré par le chiffre 10 ces derniers temps, je vous propose aujourd’hui tout naturellement 10 façons de tuer votre site web.
Parce qu’il y en a marre de toujours devoir tout bien faire, d’optimiser chaque pixel, de faire plaisir aux clients, à Google ou à d’éventuels partenaires, voici un petit mode d’emploi qui changera de l’habituel et qui vous laissera enfin vous défouler en mettant à mort votre site.
P.S : Je décline toute responsabilité sur les conséquences qu’engendrera une telle liste.
Je me suis rendu compte en écrivant le dernier article que je parlais très peu d’Adwords. Pourtant rares sont les eBusiness qui ne pratiquent pas le référencement payant et la définition d’un budget est une des préoccupations majeures de bien plus d’un site web. Une question dont la réponse peut sembler vague au premier abord mais en fin de compte pas du tout.
Il existe une réelle méthodologie pour déterminer le budget exact au centime prêt qu’il faut investir dans l’achat de mot clé.
Laissez tomber les approximations faites à la volée et suivez plutôt le mode d’emploi.
On parle ici souvent de critères utilisés par les moteurs pour se positionner sur une requête et ces critères fonctionnent. Vous êtes d’ailleurs sûrement premier sur la requête liée à votre nom de marque, il n’en fait aucun doute. Toutefois, avez-vous la maîtrise de toute la première page de résultat liée à votre nom ?
Chaque page de résultats possède jusqu’à 10 liens et parfois les mauvaises surprises sont bien réelles. Les exemples de marques dérangées par quelques uns de ces résultats sont légions.
Voyons ensemble quelques exemples et quelques solutions pour y remédier.
Vous êtes l’heureux propriétaire d’un site web mais souhaitez passer à autre chose. Vous êtes un entrepreneur motivé mais ne souhaitez pas partir de zéro. Vous avez lancé un site web qui ne fonctionne pas comme prévu. Les scénarii qui mènent à la vente ou l’achat d’un site web sont multiples mais ont tous un point en commun : il faut estimer la valeur d’un site.
Alors comment fait-on ? Quelles métriques peuvent aider ? A quelle précision peut-on définir la valeur d’un site ? Superbibi mène l’enquête.